Jean-Philippe Dion acquiert une participation importante dans Productions Déferlantes

Montréal, le 2 mars 2021 – Chef de file de la production télévisuelle au Québec, Productions Déferlantes annonce aujourd’hui que le producteur exécutif Jean-Philippe Dion fait l’acquisition d’une participation importante au sein de l’entreprise, soit 49 % des parts. Détenteur de 51 % des actions, le fondateur Benoît Clermont conserve son titre de président et salue chaleureusement cette transaction qui, dans les faits, vient rétablir une réalité déjà présente. Depuis la fondation de Déferlantes, en 2015, Jean-Philippe Dion s’est toujours grandement impliqué dans tous les aspects de la compagnie. À titre de vice-président, contenu et stratégie, il chapeaute le développement de nombreux projets à toutes les étapes de la production, de l’idéation à la réalisation.

En tant que producteur exécutif, Jean-Philippe Dion pilote en ce moment le grand retour de Star Académie à TVA et la captation de plusieurs événements culturels pour Télé- Québec, notamment La Face cachée de la Lune de Robert Lepage. Il est aussi derrière la populaire série d’entrevues La vraie nature, qui a rassemblé une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs la saison dernière et remporté 4 Gémeaux en 2020. Au printemps dernier, il a contribué à mettre sur pied la grande soirée musicale Une chance qu’on s’a qui a mis un baume sur tout le Québec, affecté par la pandémie. Jean-Philippe a aussi initié l’émouvant documentaire BYE à Radio- Canada, porté par Alexandre Taillefer, et, plus récemment, le documentaire Lara, sur Club illico, un portrait intimiste de Lara Fabian capté pendant sa tournée mondiale.

« La passion de Jean-Philippe Dion pour le contenu, sa grande créativité, sa capacité às’entourer des meilleurs et la confiance qu’on lui accorde sont des atouts précieux qui contribuent à l’essor de Productions Déferlantes. L’entreprise est en pleine croissance et les projets se multiplient, pour différents diffuseurs. Le rôle accru de Jean-Philippe dans la structure de la compagnie ne peut être que bénéfique pour Productions Déferlantes », confie le président Benoît Clermont.